Dentiste Paris 8eme

Prothèse dentaire sur implant

tl_files/Cabinet_site/Images des differents onglets/Implant 1.jpg

Lorsque la racine et la couronne d’une dent sont toutes les deux trop abîmées, la meilleure solution pour remplacer une dent de manière définitive consiste à poser un implant dentaire, sur lequel vient ensuite se placer une couronne céramique, la prothèse sur implant. Cette technique permet de restituer l'esthétique et la fonctionnalité des dents naturelles.

De même, les techniques implantaires permettent aujourd’hui de compenser de manière fiable, pérenne et fixe les édentements (perte de une à plusieurs dents, voire de toutes les dents).

Les prothèses sur implants s’affranchissent des inconvénients des techniques d’appareil dentaire (« dentiers »), notamment en terme de confort, car vous n’avez alors plus à retirer votre prothèse chaque soir. Vous retrouvez donc une dentition proche du naturel.

Notez que lors de la conception d’une prothèse sur implants, il existe des étapes intermédiaires nécessitant la confection d’une prothèse transitoire en résine (proche de l’appareil dentaire). Ceci vous permettra d’attendre dans des conditions acceptables la conception et la pose de votre prothèse implanto-portée finale.

Voici schématiquement les 3 étapes d'un traitement implantaire évitant le port définitif d'un "dentier" : les implants apparaissent ici en transparence (mais sont parfaitement invisibles en réalité)

tl_files/Cabinet_site/Images des differents onglets/imp1.jpg tl_files/Cabinet_site/Images des differents onglets/imp2.jpg tl_files/Cabinet_site/Images des differents onglets/imp3.jpg