Dentiste Paris 8eme

En cas d'urgence dentaire...si le cabinet est fermé

En premier lieu, tenter de contacter l'un des dentistes du cabinet. En cas d'indisponibilté ou de fermeture du cabinet, référez-vous aux indications ci-dessous.

Service de garde sur Paris

Contacter le Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes au 01 42 60 49 73 qui vous donnera la liste des dentistes de garde.

OU

Téléphoner à votre commissariat de quartier qui détient également une liste de dentistes de garde.

 

Services d'urgences dentaires sur Paris

Vous pouvez vous rendre aux Urgences Stomatologiques (et dentaires) de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière au 83 boulevard de l'Hôpital 75013 Paris 
Tél : 01 42 17 72 47
Il vous est également possible de contacter SOS Urgences Stomatologiques et Dentaires  au 87 boulevard du Port Royal 75013 Paris 
Tél : 01 43 36 36 00

En cas d'urgence médicale

Vous pouvez contacter le SAMU (15) ou les pompiers (18)

Quelles sont les urgences dentaires les plus courantes, que faire ?

ABCÈS DENTAIRE

Les abcès buccaux peuvent provenir de plusieurs sources: d'une dent dont le nerf est mort, d'une infection de gencive, d'une glande salivaire, d'une lésion cancéreuse etc... Un abcès peut être dangereux pour vous. Dans quelques cas que ce soit, vous devez consulter votre dentiste afin qu'il vous traite. La majorité du temps vous aurez besoin d'antibiotique et d'antidouleur. Voyez votre dentiste immédiatement.



DOULEUR DENTAIRE

Une douleur peut être le résultat de plusieurs facteurs. Les plus communs sont les traumatismes, les fractures dentaires, infections des gencives, infections après une chirurgie ou un traitement chez le dentiste. Voyez votre dentiste.

PERTE DE DENT

Généralement ce sont les enfants qui perdent le plus leurs dents lors d'un traumatisme en jouant. Lorsque votre enfant ou vous-même perdez une dent, vous devez immédiatement retrouver la dent et la mettre dans du lait ou sous la langue du patient. Puis allez chez votre dentiste ou à un hôpital pour enfants immédiatement. Rincez la bouche le moins possible afin de ne pas perturber les ligaments déjà endommagés par le traumatisme.

DENT BRISÉE

Une fracture dentaire mineure peut généralement se réparer par un simple plombage ou par meulage. Advenant des cas plus sérieux, vous pouvez avoir besoin de restauration majeure. Une fracture impliquant le nerf, doit être traitée par un traitement de canal suivit d'un corps coulé et d'une couronne. Si la racine est fracturée à l'intérieur de l'os, vous pouvez perdre la dent selon l'endroit où la fracture se situe.

QUE FAIRE Sl MON ENFANT PREND UN COUP ET SE CASSE UNE DENT?

Si une dent est cassée, essayez de récupérer la partie fracturée et consultez votre dentiste le plus rapidement possible. Si une dent permanente est expulsée, essayez de la retrouver. Si elle n'est pas fracturée, rincez-la précautionneusement à l'eau froide et replacez-la dans l'alvéole. Maintenez-la ainsi jusque chez votre dentiste. S'il n'est pas possible de la replacer immédiatement, mettez-la dans du lait et rendez-vous au plus tôt chez votre dentiste. Ne traînez pas! Le facteur temps est primordial pour avoir les meilleures chances de sauver une dent. Tout traumatisme affectant la bouche nécessite un examen chez le dentiste.