Dentiste Paris 8eme

Votre rendez-vous

Qu'il résulte ou non d'une urgence, un rendez-vous au cabinet dentaire est parfois source d'appréhension. Cette section a pour but de vous présenter, aussi clairement et précisément que possible, le déroulement de votre prise en charge.


Souvent, le premier contact avec le dentiste est le fait d'une urgence

Bien que nous aménagions dans nos agendas des tranches horaires dédiées aux urgences dentaires, vos impératifs nous obligent parfois, à titre exceptionnel, à vous accueillir hors de ces dernières. Ceci peut expliquer un léger retard dans les rendez-vous des autres patients de la journée. Nous vous remercions de votre compréhension dans le cas où votre rendez-vous connaitrait un tel retard.

Si vous êtes en possession de vos radiologies dentaires (panoramique dentaire principalement), merci de les amener avec vous.

Lors de votre arrivée, vous aurez à compléter un questionnaire médical, dentaire et esthétique. Nous vous prions donc d'arriver 10 minutes en avance par rapport à votre heure de rendez-vous.

Le second rendez-vous (ou le premier si vous consultez hors urgence)

Une fois vos doléances entendues et notées lors de l'entretien, un bilan médico-dentaire complet est réalisé : examen clinique complet, radiologies intra-buccales si nécessaire, prescription d'une radiographie panoramique, voire d'un examen tomodensitométrique (ex : scanner ou cone beam).

Le troisième rendez-vous

A l'issue du bilan, nous établissons un plan de traitement avec éventuellement un devis (par exemple pour la réalisation d'empreintes d'études, de cires diagnostiques, de prothèses, pour la prophylaxie ou encore pour un éclaircissement dentaire et plus généralement pour tout ce qui touche à l'esthétique).

Une quantification approximative du temps et du nombre de séances de traitement nécessaires vous sera également communiquée lors de ce rendez-vous.

A l'issue de chacun des rendez-vous une feuille de soins vous sera remise dans le cas où vous ne seriez pas en possession de votre carte Vitale ou que cette dernière ne serait pas à jour.